Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 16:40
Citation :
Ce que je me demande c'est que fait le joueur de carcasse quand il se prend Wrath le tour d'aprés où il a dégueulé son deck.


Si tu dégueules ton deck, le type est soit décédé (si version avec Fanatic mogg etc), soit il n'a plus ni main, ni lands, ni bête sur le board (dans Karador), donc très peu de chances que tu prennes wrath.

Citation :
C'est vrai, dommage que tu cites une carte présente dans aucun deck des Top 8 des 3 dernières années... Mais ça marche avec d'autres cartes, donc oui, y a pas non plus péril à laisser la combo!


C'est vrai, je m'en étais même pas rendu compte en le disant, mais Bolt n'existe pas dans le format, c'est triste. Comme tu dis ça marche avec d'autres anti-bêtes (mais pas tous, vive la protection noir de ce brave Karmic), donc la combo est enrayable.

Ensuite, pour le ban de Survie, on en est pas encore au point où c'est auto-include dans tous les packs verts (bon ok presque mais pas encore tout à fait, cf la liste de Mimeoplasm de ce week end). Pour Sylvan par contre, ça l'est clairement, mais est-ce que c'est vraiment suffisamment fort pour mériter un ban ? Top est bannie remarque, et Sylvan semble au moins aussi forte (si on prend pas en compte la pseudo combo avec CB) on va voir ce que fait le comité à ce propos.

Pour Humility en effet il suffit de la déban pour voir Karador d'un coup anéanti(j'exagère à peine). Mais UW n'a pas besoin de ça pour gagner, alors que Karador sans Hulk va (re)disparaître.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 16:45
Bon là je vais me mettre en mode troll, j'ai pas nécessairement envie en HS sur ce post de reprendre un débat stérile sur les bans, on peut chouiner, aimer, ne pas aimer, on n'a pas le choix et c'est pas les joueurs qui décideront au final. On remarquera que seuls les joueurs de control sont les premiers à chouiner d'ailleurs :{. Mais surtout les arguments sont tjs les même et totalement mous.
Citation :
On a ban Humility en disant que "ça casse un plan de jeu..." et que dire de Iona?

"On m'a pris ma carte, alors prenez en à d'autres jeux aussi après tout c'est pô juste" :{ au passage, Iona est plus très jouée dans Karador.

Citation :
faut laisser Humility, les derniers tournois ont montré que même sans cette carte le deck est viable et très représenté

Alors en quoi une carte qui annule 40 à 60% des cartes du format, à savoir les créatures, dans un format très utilitaire et créatures apporte quelque chose? Si y'en a pas besoin arrêtez de chouiner. C'est sûr quand on joue des packs à 3 créatures, c'est marrant et c'est fort. Dans le format, non, c'est pas drôle, et la ban n'élimine pas la suprématie de control.

Voilà comme ça j'ai passé mon coup de gueule parce que y'en a marre de lire dans un post sur 3 à 1 post sur 2 "le ban de humility blabla". Les comparaisons "holala si ça c'est ban alors ça aussi" n'apportent rien, et pour conclure sur le ban de hulk, même réflexion: le pack existait déjà avant hulk et existera toujours sans.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 16:57
La seule différence entre le Ban de humility et le déban de hulk, c'est que humility ban n'a strictement rien changer, les deck uwx (et GAA en particulier) sont toujours aussi solide.
Hulk a tout changer, karador est devenu un pack combo instant kill qui n'est pas sain dans le format vu que c'est encore pire que humility contre aggro.
Au final, combo est renforcé, control est toujours aussi fort et aggro a encore moins de chance d'exister...
La ban liste n'a servie à rien, si ce n'est à renforcer les problémes.

Humility, tout pack a de quoi la gérer (ba ba ba les contre tout ça mais t'as des solutions peut importe la stratégie de ton deck). Hulk, si tu joue pack control, t'as a peu prêt 0 chance de t'en sortir dés que hulk touche la table.
La différence aussi, c'est que humility, les deck jouait à peu prêt 0 tuteurs (ou 1 grand max).
Combien il y a de tuteurs a hulk dans karador deja ?


Je ne suis pas en train de pleurer au déban d'humility ici, juste, croire que humility doit rester sur la ban liste parce que ce n'est pas sain, et vouloir laisser hulk (ou au moins laisser de quoi optimiser hulk) en disans que c'est sain, c'est clairement de trés mauvaise foie.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 16:58
Citation :
si tu joue pas control,

fixed.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 17:06
Citation :
Je ne suis pas en train de pleurer au déban d'humility ici,

c'est même tout le contraire.
Pour ne parler que du cas de karador, la meilleur solution, de mon point de vue, serais de laisser ban humility, et de ban hulk.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 17:14
Citation :
en disans que c'est sain

Perso j'ai jamais proné que c'était sain. Je m'en tape si c'est reban. je joue Les packs qui me font envie en me pliant aux banlists.

Citation :
Hulk a tout changer, karador est devenu un pack combo instant kill qui n'est pas sain dans le format


1) Plus de gens jouent le pack, ça instagagne je suis d'accord. Mais le deck n'a toujours pas rempli les tops, le contraire également serait de mauvaise foi. Tout comme pour Jenara, c'est joué depuis que ça a gagné 2-3 fois. Ça c'est l'effet mouton.

2) humility c'est sain dans le format? pas davantage. Ni beaucoup d'autres cartes d'ailleurs. Pète land c'est pas joué, ça pourrait, c'est pas sain non plus. Tiens, moi je suis en train de build Wydwen, ben je vais chouiner pour le ban de Cavern :{

Citation :
et aggro a encore moins de chance d'exister...

La dessus je vais suivre ton avis, carcasse eclate agro et ça c'est un argument, qui d'ailleurs est en faveur du ban de Humility aussi. L'agro souffre en EDH et c'est pas 2/3 bans qui vont y faire quelque chose, c'est le format qui veut ça. Des builds tellement polyvalents que se fixer à l'agro descente des PV en attaque c'est trop léger.
Citation :

La différence aussi, c'est que humility, les deck jouait à peu prêt 0 tuteurs (ou 1 grand max).
Combien il y a de tuteurs a hulk dans karador deja ?

La dessus je reviens sur jenara, le pack a accès à de bons tuteurs et ne joue pas hulk pour autant (ok absence du noir et ses moteurs de sac), même en présence de bleu pour flash ;)
Citation :

La ban liste n'a servie à rien, si ce n'est à renforcer les problémes.

y'a au moins vanishing, on peut pas cracher la dessus.

Enfin bref... Moi j'interviens plus sur les bans c'est juste une bonne occasion de vendre chacun ses p'tites pommes.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 17:16
Citation :
Pour ne parler que du cas de karador, la meilleur solution, de mon point de vue, serais de laisser ban humility, et de ban hulk.


Là je suis d'accord. Par contre ban BB.

Mais pour revenir à agro pur, y'a peu de chances qu'aucune ban liste à venir le favorise :/ c'est quand même trop hardcore façe à trop de packs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/06/2013 17:23
Citation :
Si tu dégueules ton deck, le type est soit décédé (si version avec Fanatic mogg etc), soit il n'a plus ni main, ni lands, ni bête sur le board (dans Karador), donc très peu de chances que tu prennes wrath.


OK donc si c'est win systématique lorsque l'effet d'hulk est trigger, on rentre bien dans les critéres d'une carte à ban. Une carte comme Meularde est banni pour exactement les même raison. [sachant qu'on peut parler de fragilité quand même plus présente, car le moindre blast sur painter en réponse à la capa de meularde rend la combo enrayé]

Comparer le ban humility et deban/ban Hulk est débile à mon sens. Les 2 n'ont rien à voir.

Perso, je suis pas pour le ban d'hulk. Mais disons que si ces decks trust les charts pendant des mois, en faisant win 1 fois sur 3 avec sacrifice hulk, bah y faudra y faire quelquechose. [on y est pas encore pour l'instant! :)]
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 17:29
Citation :
Mais le deck n'a toujours pas rempli les tops, le contraire également serait de mauvaise foi.
depuis la ban liste, le pack perf régulièrement.
Citation :
Tiens, moi je suis en train de build Wydwen, ben je vais chouiner pour le ban de Cavern :{

Ban cavern :{
Citation :
carcasse eclate agro et ça c'est un argument, qui d'ailleurs est en faveur du ban de Humility aussi.
on va pas revenir là dessus, c'est pas humility qui fait gagner contre aggro, c'est wrath..
Citation :
La dessus je reviens sur jenara, le pack a accès à de bons tuteurs et ne joue pas hulk pour autant (ok absence du noir et ses moteurs de sac), même en présence de bleu pour flash ;)
jenara c'est un pack semi aggro avec une dose de control.
ça me semble évident que ça ne va pas rajouter encore une optique à son plan de jeu (combo), surtout pour un truc qui, dans les couleurs, est plus que bancale...
Citation :
y'a au moins vanishing, on peut pas cracher la dessus.
oué mais au final, ça a pas changé grand chose non plus... zur perf encore trés bien.
A la limite, ça a juste équilibré zur avec les autres uwx...
Citation :
Par contre ban BB.
ouep, j'trouve ça abérant son déban m'enfin...
Citation :
Mais pour revenir à agro pur, y'a peu de chances qu'aucune ban liste à venir le favorise :/
c'est pourtant ce qui devrait être le but de la ban liste, vu que l'absence quasi compléte d'aggro est le principal probléme du format.
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 17:46
Citation :
Humility, tout pack a de quoi la gérer


Bah en fait c'est pas vrai ça, Karador a rien pour gérer Humility, parfois une pernicious deed ou une vindicate pour ceux qui les jouent mais plein de gens n'en jouent pas.

Darkimli après quand tu dis que Karador existait avant le ban et existera toujours après, ça aussi c'est pas super vrai, on en voyait pas du tout dans les top8 avant, depuis le déban déjà 2 ou 3 se sont hissés jusque là.

Citation :
Par contre ban BB.

Tu penses vraiment que la puissance de BB est comparable à celle de Humility ou de Protean Hulk ? J'ai vraiment l'impression que BB a été bannie trop longtemps et que du coup les gens la surévalue. Ok c'est fort, mais ça fait pas gagner 100% du temps, même si non gérée. Humility t'es obligé de la gérer sinon tu peux pas gagner. Hulk ça fait insta win dans plein de situations, c'est quand même d'un autre calibre. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Survie avait aps été bannie et BB bannie très rapidement (si ce n'est depuis le début, je ne me souviens plus).
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 17:58
Citation :
mais ça fait pas gagner 100% du temps, même si non gérée.

vrai.
Juste 90% du temps.

Perso, dans wydwen, quand je fais t2 BB, j'ai plus rien d'autre à faire que contrer ce qui peut gérer BB ou les tokens quasiment...
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 18:03
En attendant, tout ces debats montrent bien une chose: la surpuissance du bleu n'est pas le seul problémes, le vert est aussi surpuissant et pose des problémes de sain-té ^^

pendant ce temps là, le rouge...."siflotte" XD
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 18:25
Je participe encore au HS mais c'est pas le même genre de surpuissance entre bleu et vert.

En vert le souci c'est 3-4 cartes overpowered.

En bleu le souci c'est le nombre de cartes balaises disponibles, mais bon du coup c'est tendu de bannir 35 cartes, et on va pas bannir non plus les 5-6 généraux bleus jouables (d'autant qu'on trouverait d'autres généraux et ça serait toujours aussi fort).

En effet dans Wydwen ça a l'air énorme BB, mais dans un pack moins dans l'esprit "je joue un kill et je m'arrange pour qu'il aille au bout tout seul" c'est moins fort non ? Enfin dans Doran j'ai eu l'occasion de jouer contre (avec Karador justement) et j'ai jamais eu l'impression que ça faisait la game souvent.

D'ailleurs on pourrait la jouer dans Karador (après tout on a des tuteurs pour aller les chercher) et on le fait pas. Pareil pour pas mal de versions de Zur, BB a pas l'air de faire l'unanimité.
Après sa puissance dans Wydwen saute en effet aux yeux avec l'exemple que tu as donné, mais c'est le pack qui veut ça aussi. On ban pas Winter orb jusque parce que c'est trop fort dans GAA (comparaison douteuse sur la forme je vous l'accorde, mais le fond y est).
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 18:29
Citation :
c'est pas le même genre de surpuissance entre bleu et vert.

En vert le souci c'est 3-4 cartes overpowered.

En bleu le souci c'est le nombre de cartes balaises disponibles, mais bon du coup c'est tendu de bannir 35 cartes, et on va pas bannir non plus les 5-6 généraux bleus jouables (d'autant qu'on trouverait d'autres généraux et ça serait toujours aussi fort).

On est d'accord, le vert est surpuissant de part ses cartes, le bleu de part sa stratégie.
Il n'empêche, que ces deux couleurs sont bien au dessus des autres.

Citation :
Je participe encore au HS
je vais finir par le créer ce topic XD
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 19:02
Citation :
je vais finir par le créer ce topic XD


Clairement il faudrait.

Si un gentil modo passait et qu'il était vraiment gentil il créerait le nouveau topic et déplacerait la dernière page et demi sur ce nouveau topic.
....
.
...
..
..
Ça, ça serait gentil.
SteveAf1
le 24/06/2013 20:08
Moi je chouine pas, je joues même pas le deck, mais on a quand même le droit de porter un jugement sur les bans/unbans qui sont imposés...

Et oui, humility n'empêche pas le deck d'être très présent en Top8, Karador sans hulk n'était pas du tout présent dans le top16 (quand y en avait un...).

Humility n'est qu'un exemple, après, si des gens considèrent qu'il faut tout accepter SANS critiquer, alors les forums ne servent à rien... Exprimer son sentiment sur le format, l'évolution du méta suite à des bans/unbans, etc... c'est ça qui apporte des modifications intéressantes (à condition que les gens du comité en tiennent compte un minimum...)
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 21:46
Citation :
(à condition que les gens du comité en tiennent compte un minimum...)


Vous pensez que le comité jette régulièrement un oeil sur les forums Magic ? question posée en toute innocence, mais j'ai des doutes sinon on aurait certainement des réponses et des justifications lors des bans/unbans, un peu comme wizards le fait pour les autres formats. Là en général on a juste une nouvelle liste, sans explication particulière, ou alors je me trompe et j'aimerai bien voir l'explication sur le dernier changement.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 22:42
Citation :
qu'il faut tout accepter SANS critiquer


Mea culpa, je l'ai dit, j'ai pété un cable. Mauvaise journée de taf.

J'empêche pas de donner son avis, je trouve juste gavants les débats stériles de 16 pages c'est tout. Je critique pas le fait de donner son avis, ça sert juste à rien d'en débattre à coup d'arguments inutiles pour défendre sa pomme au point de flood les topics. J'ai pas dit que sur ce topic c'était le cas, et je m'excuse de m'être emporté.

Jackson a déjà pu discuter vite fait par MP avec moi, j'espère qu'il ne l'aura pas mal pris. @ Steve, mes excuses si j'ai vexé. Pas mon intention. Juste énervé grmblbl.. :{

le Barbare a écrit :
TAPER!
jboubou
le 24/06/2013 22:49
Mon message parle de la banlist pour le 1vs1.

Citation :
Vous pensez que le comité jette régulièrement un oeil sur les forums Magic ? question posée en toute innocence, mais j'ai des doutes sinon on aurait certainement des réponses et des justifications lors des bans/unbans, un peu comme wizards le fait pour les autres formats. Là en général on a juste une nouvelle liste, sans explication particulière, ou alors je me trompe et j'aimerai bien voir l'explication sur le dernier changement.


Les membres du commité lisent les forums oui (peut être pas magic-ville, parce que il y a au moins 2 forums en français et un en anglais bien plus actif et compétitif au niveau du duel commander), en revanche ils interviennent très peu (donc la question revient très souvent).

Par contre, tu n'as pas du voir les justifications, car effectivement ils justifient bien tout leurs ban/unban (même si parfois leur justification s'avère sujet a polémique, comme pour bitterblossom ou protean hulk), et chaque carte bannie ou débannie à le droit à son paragraphe sur le site suivant: http://duelcommander.com/fr/

Dans la partie "Cartes bannies : changements" tu trouveras les explications sur le dernier changement.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 22:57
Citation :
Les membres du commité lisent les forums oui (peut être pas magic-ville, parce que il y a au moins 2 forums en français et un en anglais bien plus actif et compétitif au niveau du duel commander), en revanche ils interviennent très peu (donc la question revient très souvent).
Je confirment.
Ils sont trés actifs sur mtgs et postent de temps à autres sur MT.
Citation :
même si parfois leur justification s'avère sujet a polémique, comme pour bitterblossom ou protean hulk
comme pour humilty et BB, comme pour ancienne tombe et fatsbond :{
Citation :
Jackson a déjà pu discuter vite fait par MP avec moi, j'espère qu'il ne l'aura pas mal pris

ça m'a tellement marqué que je m'en souviens même plus ^^
Citation :
J'empêche pas de donner son avis, je trouve juste gavants les débats stériles de 16 pages c'est tout. Je critique pas le fait de donner son avis, ça sert juste à rien d'en débattre à coup d'arguments inutiles pour défendre sa pomme au point de flood les topics. J'ai pas dit que sur ce topic c'était le cas, et je m'excuse de m'être emporté.
d'où l'interet demain de créer un topic de discussion, au moins on floodera dans un endroit fait pour le flood ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.